aides financières d’assainissement autonome en Vendée

L’éco prêt à taux 0%

L’éco prêt à taux 0% permet de financer les travaux de mise aux normes pour les résidences principales et sans conditions de ressources. La demande de prêt est à faire auprès de votre banque via les formulaires « type devis » et « type facture ».
Brochure Info Eco prêt

L’ANAH

Aides aux travaux d’amélioration de l’habitat proposés par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).
Ces aides sont attribuées aux propriétaires occupants ayant des revenus « très modestes » et selon les mêmes conditions que l’Agence de l’Eau (installation datant d’avant 1996 et présentant un risque sanitaire).
Détails des aides de l’ANAH
Renseignement sur www.anah.fr ou au 0 820 15 15 15.

CAF : Prêt à l’amélioration de l’habitat

C’est un prêt accordé par la Caf et destiné à financer des travaux de réparation, d’amélioration, d’assainissement non-collectif ou d’isolation thermique à votre domicile.
Si vous êtes déjà bénéficiaire d’une prestation familiale, vous pouvez obtenir un prêt à l’amélioration de l’habitat. En revanche, vous ne pourrez pas y prétendre si vous ne percevez que l’ALS, l’APL, l’AAH ou le RSA.
Le montant du prêt peut couvrir jusqu’à 80% des dépenses prévues, dans la limite de 1 067,14 euros. Son taux d’intérêt est de 1%. Il est remboursable par fractions égales en 36 mensualités maximum. Le prêt est versé par moitié à la signature du contrat sur présentation du devis et à l’achèvement des travaux sur présentation de la facture.
Formulaire de demande
Renseignements

TVA à taux réduit

La TVA au taux réduit à 10% est réservée aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement, d’assainissement non-collectif et d’entretien et aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire, locataire ou occupant.
Renseignements et formulaires TVA réduite travaux 

Caisses de retraite

Un certain nombre de caisses de retraite propose des aides pour des travaux d’adaptation, de rénovation (assainissement non-collectif) ou d’équipement pour les logements principaux. Ces aides sont destinées aux retraités. Tous les régimes ne sont pas concernés. Chaque caisse de retraite applique un barème variable sur différents travaux. Contacter directement votre caisse de retraite.

Pour demander plus d’informations ou pour obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous sommes adhérents de la charte qualité assainissement non collectif en Vendée (85) et bientôt de la charte Loire Atlantique (44) et en Maine et Loire (49).

Tarif à partir de 480 €

Pour demander plus d’informations, ou pour obtenir un devis, n’hésitez pas à contacter notre bureau d’études environnement en Vendée.